Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Dunkerque (Nord) Date d'inscription : 21/07/2005
Sujet: Re: ConvImgCPC Mer 15 Avr - 10:27
La sauvegarde de "windows" est possible en utilisant le mode "Linéaire" (case à cocher en dessous du bouton "sauvegarder") Si en plus tu coches "Mode asm", tu auras les datas directement en source assembleur avec des db xxx,xxx,xxx et en commentaire la hauteur+largeur de la fenêtre dans le fichier.
BDCIron Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: ConvImgCPC Jeu 23 Juil - 19:06
Oula je suis en retard pour lire la réponse moi
Demoniak Rang: Administrateur
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Dunkerque (Nord) Date d'inscription : 21/07/2005
Sujet: Re: ConvImgCPC Jeu 30 Déc - 12:46
Et voici ConvImgCpc V0.16
Kris Bavard
Nombre de messages : 25 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/07/2005
Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 6 Avr - 22:48
Salut Ludo,
Plus d'evolution ?
Demoniak Rang: Administrateur
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Sujet: Re: ConvImgCPC Ven 3 Jan - 20:10
Oulà, ça fait pas mal de temps que la version 0.17 est releasée, et je n'avais pas mis de lien... La voici : ConvImgCpc V0.17
Les quelques nouveautés sont la possibilité de faire du drag'n'drop dans l'interface pour charger une image, et le support des images au format PNG.
Kris Bavard
Nombre de messages : 25 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/07/2005
Sujet: Re: ConvImgCPC Ven 3 Jan - 22:19
Il est jamais trop tard MErci pour le boulot fait sur le soft .
Demoniak Rang: Administrateur
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Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 11 Avr - 12:30
Une nouvelle version est en préparation.
Voici un lien vers la béta : http://ldeplanque.free.fr/ConvImgCpc/new/ConvImgCpc.exe
pit-le-belge Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/06/2020
Sujet: Re: ConvImgCPC Ven 26 Juin - 10:11
Salut. Et bravo pour ce formidable outil !
question: si on utilise en sortie le "mode 1 avec plus de 4 couleurs (raster donc)" et qu'on sélectionne l'option "ASM", on aura dans le fichier généré le code permettant d'afficher une image de ce mode particulier ?
Pit
Demoniak Rang: Administrateur
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Sujet: Re: ConvImgCPC Ven 26 Juin - 18:02
pit-le-belge a écrit:
Salut. Et bravo pour ce formidable outil !
Merci !
pit-le-belge a écrit:
question: si on utilise en sortie le "mode 1 avec plus de 4 couleurs (raster donc)" et qu'on sélectionne l'option "ASM", on aura dans le fichier généré le code permettant d'afficher une image de ce mode particulier ?
Pit
Je suppose que tu parles du mode "16" ? Il n'est là que pour des tests internes, et on ne peut pas l'utiliser sur CPC...
pit-le-belge Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/06/2020
Sujet: Re: ConvImgCPC Ven 26 Juin - 23:31
Salut !
mode 16 ? non sur cpcWiki ils parlent du mode 3: "MODE 3: a special mode which let you use more than 4 colors in 320 × 200 points."
Pit
Demoniak Rang: Administrateur
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Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 27 Juin - 16:07
pit-le-belge a écrit:
Salut !
mode 16 ? non sur cpcWiki ils parlent du mode 3: "MODE 3: a special mode which let you use more than 4 colors in 320 × 200 points."
Pit
Hello,
Ok, c'est sur l'ancienne version de ConvImgCpc que ça s'appelle "mode 3", sur la nouvelle c'est le "mode X". Pour l'instant il n'y a pas de moyen "facile" de les afficher, mais je compte faire une petite routine permettant cela prochainement.
pit-le-belge Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/06/2020
Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 27 Juin - 16:17
ah super parce que en fait c'est ce que je cherche maintenant: produire une jeu d'aventure sur CPC avec une qualité d'iamge comparable à "fugitif" de chez lankhor qui utilisait cette technique.
Pit
Demoniak Rang: Administrateur
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Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 29 Aoû - 16:19
Voilà la béta de la nouvelle version permet maintenant d'afficher les images en mode 'X' : pour cela, il faut sauvegarder l'image en format "Ecran assembleur compacté (.asm)", ce qui génère le source assembleur de l'image avec sa routine d'affichage.
la béta : http://ldeplanque.free.fr/ConvImgCpc/new/ConvImgCpc.exe
Et en plus, un bonus , un début de doc : http://ldeplanque.free.fr/ConvImgCpc/new/ConvImgCpc.docx
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pit-le-belge Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/06/2020
Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 29 Aoû - 23:21
SUPER !
Pit
Demoniak Rang: Administrateur
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Sujet: Re: ConvImgCPC Sam 6 Mar - 23:00
Il y a maintenant un lien de téléchargement sur : http://ldeplanque.free.fr/ConvImgCpc/new
Nemo59 Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 29/11/2020
Sujet: Format des fichiers .scr en Overscreen Lun 31 Oct - 0:18
Bonjour Demoniak,
Le format des fichiers .scr en overscreen avec la palette CPC+ est-il décrit quelque part ? J'arrive à faire des images en overscan en Turbo Pascal en utilisant les config mémoires &c1 et &c3 et la rupture que permet le CPC+ mais je ne comprends pas où sont stockées les données qui décrivent l'image générée par ConvImgCPC quand on est en overscreen. Je souhaite récupérer : Largeur image , hauteur, mode, palette CPC+, adresse de début des octets de la premiere partie de l'image et adresse de début du second bloc de 16ko d'image.
Je me demande aussi si les .scr de convimgcpc stockent quelque part la largeur et hauteur des images de 16ko pour des format non standards?
Demoniak Rang: Administrateur
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Dunkerque (Nord) Date d'inscription : 21/07/2005
Sujet: Re: ConvImgCPC Lun 31 Oct - 11:20
Hello,
Non désolé pas de stockage de taille d'image dans les images générées par ConvImgCpc... Par contre, pour les images en "overscan" (équivalent à 384x272 pixels en mode 1), l'image est sauvegardée à partir de #200 jusqu'à #7FFF (permettant ainsi l'overscan 32ko avec un décalage de #200 octet pour "préserver" les vecteurs systèmes et permettre de charger l'image en basic). Le mode écran est stocké en #800 et la palette à partir de #801 (ceci pour une palette cpc old (1 octet par couleur) ou une palette cpc+ (2 octets par couleurs).
Pour une image de 17Ko standard, l'image commence en #C000, le mode écran est stocké en #D7D0 et la palette à partir de #D7D1.